Bouzy Rouge


visuel-bouzy-rouge

Confidentiel et rare, le Bouzy, vin rouge le plus septentrional de France, perpétue la tradition ancestrale des vins tranquilles de la Champagne. Au moment de la vendange, seuls les Pinots Noirs les plus mûrs et les plus sains issus des années de grande qualité uniquement sont réservés à destination du fouloir, une machine qui égrappe le fruit et précipite les baies éclatées dans la cuve. Dix jours plus tard après de nombreux remuages, le jus a pris la couleur et les tanins de la pulpe. Après fermentation, le vin sera mis en bouteille pour maturation pour au moins deux ans.

blason Galichet Notes de dégustation

Sa robe est d’un rouge rubis, son nez exhale des fruits rouges bien mûrs avec une touche d’épices légèrement poivrées et de cannelle. En bouche, le vin est léger et frais.

blason Galichet Composition de la cuvée

Pour ce précieux breuvage à la robe rubis, la maison Galichet réserve des Pinots Noirs issus de ses plus belles vignes idéalement exposées plein sud à mi-hauteur de coteau.

blason Galichet Harmonie des vins et des mets

Le Bouzy Rouge se déguste sur des viandes rôties et des volailles fermières. Aussi, les amateurs l’apprécieront lors d’un petit-déjeuner champenois avec pâté en croute, charcuterie et fromage léger. D’autres aimeront cuisiner le coq au vin, la potée champenoise, les escargots au Bouzy Rouge. Servir frais entre 10°C et 12°C.

Enregistrer