Brut Rosé de Saignée


Cette cuvée, toute vêtue de son plus bel habit accompagnée de son coffret à la parure soyeuse et raffinée pour un cadeau très subtile, se veut très féminine, chic et glamour.  Ce Rosé de Saignée est le premier élaboré par la Maison et a été produit à 2 000 bouteilles.

blason Galichet Notes de dégustation

L’éclatante blancheur de la mousse contraste avec sa robe rouge grenat aux reflets tuilés.

Le nez, très expressif, chaleureux et gourmand, évoque des arômes empreint de notes de fruits légèrement confits, de compote de fraise et de cerise à l’eau de vie.

L’attaque en bouche est vive et fraîche.  Des arômes de petits fruits rouges croquants très légèrement acidulés comme la groseille et la grenade s’expriment pleinement.  Le dosage est bien intégré et se fond au palais.  L’évolution est crémeuse et se prolonge par une belle longueur.

blason Galichet Composition de la cuvée

Pour cette cuvée d’exception, les plus beaux raisins du terroir de Bouzy idéalement situés plein sud ont été sélectionnés à la main avant d’être macérés durant 2 jours en cuve afin de garder la plus grande fraîcheur de ce champagne 100% Pinot Noir.

blason Galichet Harmonie des vins et des mets

L’équilibre conjugue à merveille la rondeur gourmande des fruits rouges et la fraîcheur de la bouche.  Ce champagne se mariera très bien en apéritif et en fin de repas avec un macaron aux framboises ou un dessert aux fraises accompagné d’un sorbet citron vert.

Enregistrer

Enregistrer