Notre Maison


blason Galichet Notre Histoire

La famille Galichet quitte le petit village de Pontfaverger au Nord-Est de Reims et arrive à  Bouzy en 1956 où Serge Galichet trouve un emploi de cantonnier. La famille s’installe et se plait beaucoup à Bouzy au coeur du vignoble. C’est ainsi que Serge Galichet souhaitera orienter sa carrière vers le travail de la vigne et intégrera une Grande Maison de Champagne à  Reims où il apprendra les différentes facettes du métier de Vigneron.

Quelques années plus tard, l’occasion lui sera présentée d’acquérir quelques parcelles de vignes, c’est ainsi que naitra sa première cuvée en 1959. Son fils aîné, Remy aime passer du temps avec son père depuis son tout jeune âge, il intégrera la fameuse Ecole Viticole à Avize.

Homme de terroir, travailleur et ambitieux, Remy poursuivra dans cette voix avec l’acquisition de ses premières parcelles dans l’Aisne en 1973 sera marquée par sa première récolte et la commercialisation de sa propre marque de champagnes Remy Galichet.

 

galichet-archives

 

blason Galichet Traditions & Modernité

En 1999-2000, le Champagne Remy Galichet construit un site de 2500m2 en bordure des vignes. Des installations modernes y sont aménagées avec une cave, une chaine d’habillage, un laboratoire, une cuverie, un pressoir et une somptueuse salle de dégustation d’une capacité de 60 personnes afin d’y élaborer des champagnes de qualité dans le respect des traditions.

L’exploitation compte aujourd’hui près de 9 hectares de vignes réparties sur les plus beaux côteaux champenois récemment inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco que sont la Montagne de Reims (Bouzy, Ambonnay, Trépail, Ay), la Côte des Blancs (Vertus, Bergères-les-Vertus, Chouilly) et la Vallée de la Marne (Mont-Saint-Père, Gland).

Les 3 filles, Ingrid, Aurélie et Carole travaillent au sein la maison et perpétuent le style et le savoir-faire de la maison Galichet.

 

blason Galichet Portrait de Femmes

Lorette Ingrid Aurelie Carole

 

Lorette, l’épouse, la maman, la plus cartésienne de la famille, en charge de la gestion administrative et financière de l’entreprise depuis ses débuts.

Ingrid, la fille aînée, la première à rejoindre l’entreprise familiale pour prendre en charge l’accueil des visiteurs à la propriété et la clientèle France.

Aurélie, avait toujours souhaité vivre d’autres expériences dans de grandes maisons de champagne avant de rejoindre l’entreprise familiale en 2014. Aurélie est en charge du développement des ventes export.

Carole, la petite dernière, a toujours voulu travailler aux côtés de son père. Carole a étudié au Lycée Viticole d’Avize, elle est aujourd’hui aux côtés de Remy notre créatrice de cuvées et s’évertue à perpétuer le savoir-faire et le style de notre maison.

 

4 femmes, 4 personnalités, 4 domaines de compétences pour avancer toujours plus chaque jour.

_MG_2071

Enregistrer

Enregistrer